Fin de la grève chez Canson

Après quatre jours de blocage du site de production du papetier, les salariés et la direction sont parvenus à un accord sur un plan social qui prévoit 66 suppressions d'emplois.

"On a réussi à négocier des conditions de départ acceptables (pour les 66 employés licenciés, NDLR)", a déclaré Patrick Chaize, délégué syndical CFDT du papetier Canson. Après quatre jours de grève,"les syndicats ont appelé à reprendre le travail mercredi matin", a-t-il rajouté.

A l'appel de la CFDT et la CGT, la production de l'usine du papetier à Annonay (Ardèche) a été bloquée. Les syndicats entendaient ainsi protester contre l'insuffisance des mesures d'accompagnement d'un plan social qui prévoit 66 suppressions de postes (sur un total de 284 emplois).

L'accord de fin de conflit prévoit d'augmenter les indemnités de départ des salariés concernés ainsi que leurs congés de reclassement.

La papeterie Canson a été rachetée en janvier dernier par le groupe normand d'articles de papeterie Hamelin (4.000 salariés), qui possède notamment la marque de cahiers Oxford.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.