Nokia Siemens Networks va supprimer 9.000 postes

L'équipementier en réseaux télécoms germano-finlandais, numéro trois mondial depuis sa création par fusion en juin 2006, avait d'emblée prévu de réduire ses effectifs de 10 à 15%. Il se situe aujourd'hui dans le haut de la fourchette.

L'équipementier en réseaux télécoms germano-finlandais Nokia Siemens Networks, numéro trois mondial, a annoncé ce vendredi qu'il allait supprimer 9.000 emplois. Cela représente 15% des effectifs de l'entreprise qui devraient disparaître d'ici 2010.

Le groupe compte notamment réduire ses effectifs de 2.900 postes en Allemagne et de 1.700 en Finlande, ses deux pays d'origine.

Nokia et Siemens avaient fait connaître en juin 2006, lors de l'annonce de la fusion de leurs activités de réseaux, leur intention de supprimer entre 10 et 15% de leurs effectifs mondiaux, qui s'élevaient alors à 60.000 personnes.

Dans un communiqué, "Nokia Siemens Networks confirme aujourd'hui qu'il s'attend à ce que ces ajustements restent dans cet ordre de grandeur, à environ 9.000 employés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.