Hausse sensible de l'activité annuelle d'Aéroports de Paris

Le chiffre d'affaires d'ADP a progressé l'an dernier près de deux fois plus que le trafic à Roissy et Orly. Les services aéroportuaires sont en forte progression.

Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire des aéroports de Roissy Charles de Gaulle (CDG) et d'Orly, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,076 milliards d'euros en 2006, en hausse de 8,1% sur un an, tandis que le trafic a enregistré une croissance annuelle de 4,8%, selon un communiqué publié ce mercredi.

"La solide progression de notre chiffre d'affaires en 2006 illustre l'attractivité de nos plateformes aéroportuaires et les efforts déployés par le groupe pour créer de la valeur à partir de la croissance du trafic", a commenté le PDG d'Aéroports de Paris, Pierre Graff. "Preuve en est la contribution croissante des activités commerciales", a-t-il ajouté, expliquant que "celles-ci profitent à la fois de l'augmentation du trafic, d'un élargissement de l'offre et de bons résultats de notre filiale Société de distribution aéroportuaire".

Les services aéroportuaires ont enregistré la plus forte progression du groupe, avec une hausse de 7,9% de l'activité à 1,726 milliard d'euros. L'activité escale et prestations annexes s'établit à 177,1 millions d'euros (+5,5%), le résultat d'une "année difficile", estime ADP. Le groupe met en avant la baisse de 2,6 millions d'euros (-2%) des produits des activités d'assistance en escale, contre une augmentation de 11,9 millions d'euros (+30%) des activités sûretés et autres activités.

Le segment immobilier a enregistré une hausse de 4,3% à 175,6 millions d'euros. "Le chiffre d'affaires externe est tiré par l'augmentation des surfaces louées compte tenu des nouveaux projets immobiliers".
Les cessions internes progressent également (+10%) "sous l'effet de régularisations de loyers", indique ADP.
Les autres activités progressent quant à elles de 13,3% à 226,3 millions d'euros.

Le trafic passagers a augmenté de 4,8% à 82,5 millions de passagers en 2006, plaçant ADP "en tête des principaux aéroports européens", souligne le groupe. Le trafic progresse de 5,7% à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle avec 56,8 millions de passagers et de 3,1% sur la plateforme d'Orly (25,6 millions de passagers).

Les résultats annuels seront publiés le 15 mars, précise ADP.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.