Standard Life officialise son offre de reprise sur Resolution

Le groupe britannique d'assurance Resolution, a confirmé avoir reçu une proposition de rachat de son compatriote Standard Life, qui avait déjà fait part publiquement de son intérêt. Resolution qui est en cours de fusion avec son compatriote Friends est par ailleurs convoité par un autre britannique, Pearl.

Standard Life n'a pas attendu la toute fin de l'ultimatum du régulateur britannique des fusions-acquisitions, le Takeover Panel, pour présenter une offre formelle sur Resolution. Le groupe britannique d'assurance Resolution, a confirmé avoir reçu une proposition de rachat de son compatriote Standard Life, qui avait déjà fait part publiquement de son intérêt. Le britannique devrait s'associer avec le réassureur zurichois Swiss Re pour mener à bien son offensive.

Standard Life a proposé d'acquérir Resolution au prix de 517 pence par action, plus 0,715 action de son propre groupe, a précisé Resolution dans un communiqué, en ajoutant que son conseil d'administration n'avait pris aucune décision au sujet cette offre. Le prix proposé par Standard Life représenterait environ 719 pence par action de l'assureur, aux cours actuels des deux groupes.

Voilà de quoi compliquer un peu plus la bataille qui se joue actuellement autour de Resolution. Le groupe d'assurance est officiellement engagé depuis plusieurs mois dans un projet de fusion avec un autre de ses concurrents, le britannique Friends Provident, un rapprochement sur lequel les actionnaires des deux groupes doivent se prononcer le 5 novembre.

Or Resolution est convoité par Pearl (qui détient déjà 16,5% de son capital), et maintenant par Standard Life.
Resolution a repoussé la semaine dernière une offre informelle à 691 pence de Pearl, jugeant que ce prix le sous-évaluait, tout en laissant la porte ouverte à une autre proposition à condition qu'elle soit "très convaincante".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.