Deutsche Börse : résultats moins bons que prévu au deuxième trimestre

L'opérateur de la Bourse de Francfort a annoncé mardi une hausse inférieure aux attentes de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre.

Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort, a annoncé mardi une hausse inférieure aux attentes de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre. Son bénéfice avant impôt, intérêts et amortissement (Ebita) a augmenté de 10% à 321,8 millions d'euros, précise le communiqué. Mais ce résultat inclut une plus-value exceptionnelle d'"environ 10 millions" d'euros générée par la vente d'actifs immobiliers.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un Ebita de 330,7 millions d'euros, contre 291,4 millions sur la période correspondante de l'an dernier. L'estimation la plus basse était de 320,1 millions. Deutsche Börse ajoute que son chiffre d'affaires a lui aussi progressé de 10% sur la période avril-juin, à 542,5 millions d'euros. Le consensus Reuters ressortait à 549,1 millions.

Pour autant, l'opérateur de la Bourse de Francfort se félicite de ses résultats, soulignant que ce deuxième trimestre "a été le meilleur dans l'histoire de l'entreprise". Sur le premier semestre, l'opérateur de la Bourse a également connu un record, avec un Ebita en progression de 13% à 622,1 millions d'euros, et un bénéfice net en hausse de 16% à 403 millions. "Nous avons réalisé ces bénéfices record sur la base d'une forte croissance à deux chiffres dans l'ensemble de nos activités au premier semestre et malgré des coûts plus élevés que prévu", indique le nouveau directeur financier du groupe, Thomas Eichelmann. Il estime toutefois que cet effet négatif n'est que provisoire et promet une stricte discipline des coûts pour l'année à venir.

Cette hausse des coûts est notamment à mettre sur le compte à la mise en oeuvre du rachat de la plateforme américaine ISE. Cette acquisition, annoncée en mai dernier, valorise le groupe américain 2,8 milliards de dollars et permet à Deutsche Börse de rebondir après l'échec de diverses tentatives de rapprochement avec des grandes places boursières, comme Euronext.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.