Editis achète les éditions Gründ

Le groupe Editis, deuxième maison d'édition française, a annoncé ce jeudi l'acquisition des éditions Gründ, spécialistes du livre de jeunesse.

Le groupe Editis va racheter les éditions Gründ, suite à la conclusion d'un accord entre les deux parties. Après avoir acquis First et le Cherche Midi en 2005 puis XO Editions en 2006, et le groupe belge De Boeck en mars dernier, la filiale de Wendel Investissement poursuit donc son développement. Editis renforce ainsi sa présence dans les domaines du livre d'art, du livre pratique et du livre jeunesse. Présent dans les secteurs de la littérature, de l'éducation et des jeux avec plus de 40 marques, Editis a réalisé un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros en 2006.

Les éditions Gründ, éditrices du "Bénézit", célèbre dictionnaire d'art en quatorze volumes, ont quant à elles réalisé un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros l'an passé. Elles publient environ 200 nouveautés par an et travaillent avec plus de quarante maisons d'édition étrangères.

Un porte-parole du groupe a précisé qu'Alain Gründ devrait conserver son poste de PDG. Ce dernier a par ailleurs estimé jeudi que les éditions Gründ "trouvent avec leur nouvel actionnaire un interlocuteur conscient de leur valeur et décidé à leur garantir une totale indépendance éditoriale ainsi que les moyens de leur développement".

Reed Elsevier premier groupe d'édition mondial, Editis au vingt-et-unième rang
Le groupe anglo-néerlandais Reed Elsevier occupe la première place du classement de l'édition mondiale établi par le magazine professionnel Livre Hebdo. Spécialisé dans les sciences et techniques, il a réalisé un chiffre d'affaires de 5,85 milliards d'euros en 2006. Il devance le britannique Pearson, le canadien Thompson et l'allemand Bertelsmann. Côté français, Hachette Livre se classe sixième avec 1,97 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Editis occupe la vingt-et-unième position et France Loisirs la trentième.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.