Bolloré se renforce dans les batteries électriques avec le rachat d'Avestor

Le groupe diversifié français a pris le contrôle des actifs de la société canadienne Avestor, auprès des groupes HydroQuébec et Anadarko. L'objectif de Bolloré est la poursuite du développement de batteries conçues pour les véhicules électriques, dont celles équipant notamment son prototype de voiture non polluante BlueCar.

Bolloré roule pour l'électrique. Alors que sa voiture non polluante BlueCar doit effectuer quelques tours de piste cette semaine au salon automobile de Genève, le groupe diversifié a annoncé le renforcement de sa capacité de production dans les batteries électriques. Dans un communiqué diffusé ce mardi, l'homme d'affaires breton Vincent Bolloré a annoncé l'acquisition des actifs de la société canadienne Avestor, pour un montant non communiqué.

Avec cette opération, le groupe Bolloré met la main sur la propriété intellectuelle, les bâtiments, les équipements de recherche et développement ainsi qu'une unité de production. La cinquantaine de personnes employées par Avestor y poursuivront leur activité, mais rentreront dans le giron de BatScap, filiale à 95 % du groupe Bolloré, spécialisée dans le développement de batteries lithium métal polymère.

"Les compétences d'Avestor, alliées à celles de nos propres équipes, vont nous permettre de marier le meilleur de nos technologies et de développer des batteries encore plus performantes pour le marché des voitures électriques", souligne Vincent Bolloré, patron du groupe éponyme. Les batteries BatScap équipent déjà la BlueCar, prototype de voiture verte chère à l'homme d'affaires, conçue autour d'une motorisation 100% électrique, ne produisant donc aucun rejet polluant.

Vincent Bolloré veut donc parier sur l'avenir des véhicules respectueux de l'environnement, annonçant le dépôt d'une demande de permis de construire en Bretagne "pour une unité industrielle qui produira 10.000 batteries par an". Et d'espérer que "dans quelques années des milliers de voitures électriques circuleront dans nos villes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.