La Bourse de Paris en nette hausse

Belle envolée à la Bourse de Paris, qui s'inscrit en forte hausse à la clôture. Le CAC 40 gagne 0,81% à 5.762 points. L'indice est tiré par la progression d'Arcelor Mittal qui gagne 3,85%. Capgemini ferme la marche, en recul de 2,8%.

Le marché est dopé par l'ascension d'Arcelor Mittal, dont le titre prend 3,85% à 41 euros. Le sidérurgiste indien signe la plus belle performance de la journée. Il bénéficie de rumeurs de concentration dans l'industrie et de l'augmentation du cours des métaux.

La fermeté des cours du brut profite aux sociétés pétrolières. Total s'adjuge 1,5% à 53,66 euros, devancé par Vallourec, qui signe un bond de 1,75%.

Le secteur de la construction contribue largement à la bonne orientation du CAC. Vinci et Bouygues progressent respectivement de 2,1% et 1,9%. Le titre Saint-Gobain gagne 1% à 74,36 euros, alors que le groupe envisage de céder son activité non-stratégique dans les emballages.

Grâce à la bonne forme actuelle des marchés actions, les assureurs ont le vent en poupe. Axa et AGF sont très recherchés à mi-séance. Leurs titres gagnent respectivement 2,7% et 1,2%.

Oberthur Card Systems s'offre la plus forte hausse du SRD. L'action s'envole de 4,1% à 5,81 euros.

A la clôture, les baisses sont peu nombreuses sur le CAC. On notera toutefois le repli de 1% de l'action Carrefour, qui a vu sa recommandation dégradée par Citigroup.

Le groupe de services informatiques Capgemini ferme la marche, sur un recul de 2,1%.

A noter également la faiblesse du secteur automobile. Michelin cède 0,7% tout comme Renault.

A l'inverse de ses concurrents, le réassureur français Scor abandonne 2,7% à 20,65 euros. Le groupe a annoncé le lancement d'une OPA sur la totalité du capital de son rival suisse Converium, dont il détient déjà 33%.

Air France - KLM pâtit du renchérissement du pétrole. Le marché pénalise l'action qui perd 2,2%, dans la crainte d'une inflation sur les coûts du carburant.

Enfin JCDecaux recule de 0,4% à 22,60 euros. L'américain Clear Channel se pourvoit en cassation pour contester les contrats d'affichage et de vélos en libre-service attribués au groupe français par la ville de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.