Trimestriels en hausse de 7,6% pour Aon

Le courtier en assurances a gagné de nouveaux clients au trimestre dernier, ce qui a suscité une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice net.

Le courtier en assurances mondial Aon a annoncé une hausse de son bénéfice de 7,6% au premier trimestre 2007 à 213 millions de dollars. Cette évolution, meilleure que celle anticipée par les analystes, traduit la conquête de nouveaux clients, qui compense la baisse du montant des primes d'assurance.

Le chiffre d'affaire du deuxième courtier mondial s'est accru de 5,5% à 1,46 milliard de dollars. Selon Greg Case, directeur général d'Aon, ce "fort début" d'année est particulièrement visible aux Etats-Unis où la croissance des revenus s'est inscrite à 8%, dans un contexte plutôt maussade pour l'assurance.

Les revenus, hors impact d'acquisitions, taux de change et commissions des assureurs, ont crû de 3%. Selon Meyer Shield, analyste chez Stifel, Nicolaux & Co, ce niveau de croissance "organique" traduit, dans un marché globalement en baisse, la capacité d'Aon a grignoter des parts de marché sur son principal concurrent, le numéro un mondial Marsh & McLennan. A cet égard, la croissance organique du numéro trois, Willis group, s'est inscrite à 6% au premier trimestre.

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