Résultats décevants pour Dow Chemical

Le groupe américain de produits chimiques a vu son bénéfice chuter de 21,3% au troisième trimestre, en raison notamment de charges fiscales. Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 10%.

Le groupe chimique américain Dow Chemical a enregistré une chute de 21,3% de son bénéfice au troisième trimestre, du fait notamment d'une charge fiscale exceptionnelle. Selon les chiffres publiés ce jeudi par le groupe, le bénéfice net s'est élevé sur les trois mois écoulés à 403 millions de dollars (soit 42 cents par action), contre 512 millions un an plus tôt (53 cents).

Cette contre-performance s'explique notamment par une provision pour charges fiscales de plus de 430 millions de dollars, liée à un changement des règlementations fiscales en Allemagne.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a été ramené à 84 cents, nettement moins que les 91 cents attendus par les analystes du consensus Reuters. Les ventes, pour leur part, se sont bien comportées, avec une progression de 10%, à 13,59 milliards de dollars, une performance nettement meilleure que les 12,65 milliards attendus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.