PPR annonce des ventes supérieures aux attentes

Le groupe français de distribution et de luxe PPR a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse au deuxième trimestre, supérieur aux attentes des analystes, tiré par l'acquisition de Puma et par l'activité distribution. Sur le semestre, les ventes de PPR ressortent à 9,24 milliards d'euros, en croissance de 11,4% (+5,6% en comparable).

Le groupe français de distribution et de luxe PPR a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse au deuxième trimestre, supérieur aux attentes des analystes, tiré par l'acquisition de Puma et par l'activité distribution. Le chiffre d'affaires s'élève à 4,793 milliards d'euros, en hausse de 18,1% sur un an. Leur croissance organique (à taux et périmètres constants) s'affiche à 5,6% alors que les experts anticipaient 4,4%. Les analystes du consensus prévoyaient entre 4,438 et 4,717 milliards d'euros. Sur le semestre, les ventes de PPR ressortent à 9,24 milliards d'euros, en croissance de 11,4% (+5,6% en comparable).

Sur le montant total des ventes, celles de Gucci Group, la branche luxe, ont augmenté de 13,5% à données comparables à 836,5 millions (+7,7% en réel) au regard des 830,9 millions anticipés. Dans le luxe, Gucci affiche sur le trimestre un gain de 9,8% à données comparables (+3,3% en réel) avec des ventes de 486,2 millions d'euros. Celles de 80,3 millions de Bottega Veneta ont bondi de 47,9% en comparable (+37,7% en réel).
Chez Yves Saint Laurent Couture, le chiffre d'affaires est en hausse de 12,9% en comparable et de 7,8% en réel à 45,5 millions. YSL Beauté a vu le sien croître de 6,2% en comparable et de 3,2% en réel à 137,4 millions.
Les autres marques du luxe (Boucheron, Sergio Rossi, Balenciaga) sont à 87,1 millions de ventes (+24,1% en comparable et +19,8% en réel).

Dans la distribution, la performance de la Fnac a été positive au premier trimestre (+6,3% en comparable et en réel à 997,9 millions) mais Redcats affiche à données comparables un repli de 4,2% de ses ventes en comparable (-1,4% en réel) à 1.059,5 millions. Chez Conforama, le chiffre d'affaires est en augmentation de 2,5% à données comparables (+2,7% en réel) à 721,3 millions. Le gain de CFAO s'inscrit à 21,3% en comparable (+12,5% en
réel) à 636,9 millions.

Le deuxième trimestre est marqué par l'achat du fabricant allemand d'équipements sportifs Puma. Hors Puma, la croissance ressortirait à 5,9% pour le trimestre, et à 5,7% pour le semestre. PPR détenait 62,1% du capital de Puma au 17 juillet à l'issue de son OPA.

"Le premier semestre 2007 est également marqué par la croissance historique de CFAO, la bonne reprise de Conforama, le dynamisme de la Fnac, la résistance de Redcats et enfin par la force et l'efficacité de la stratégie multi-marques de Gucci Group", commenté le PDG du groupe François-Henri Pinault, cité dans un communiqué.

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