Cadbury Schweppes : la cession des boissons américaines se précise

Blackstone, KKR et Lion Capital, d'une part, Bain Capital, Texas Pacific Group et Thomas H Lee, de l'autre, devraient déposer vendredi une offre de reprise de l'activité américaine des boissons de Cadbury Schweppes. Le prix pourrait se situer aux environs de 15,8 milliards de dollars.

La cession de l'activité américaine de boissons de Cadbury Schweppes pourrait très rapidement trouver un épilogue. Selon des sources proches du dossier citées mardi soir par l'Agence Reuters, le groupe britannique devrait recevoir vendredi au moins deux offres de rachat de cette branche. Le prix se situerait à quelque 15,8 milliards de dollars, soit 11,8 milliards d'euros.

Le britannique Cadbury Schweppes, propriétaire de Dr Pepper, Snapple et Dairy Milk, avait annoncé en mars son intention de séparer ses activités de confiserie et de boissons. Depuis cette annonce, les analystes spéculent sur une cession de sa branche boissons. Et ce d'autant plus que le groupe vient de réaliser deux importantes opérations dans la confiserie avec le rachat successif du turc Intergum pour 450 millions de dollars et du numéro deux roumain Kandia-Excellent.

Deux consortiums de fonds de capital-investissement seraient en lice pour un rachat. Le premier serait composé de Blackstone Group, Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Lion Capital; le second réunirait Bain Capital, Texas Pacific Group et Thomas H Lee. Un troisième consortium pourrait comprendre le canadien Cott, embouteilleur pour Wal-Mart, associé à un ou plusieurs fonds de capital-investissement, a également déclaré à Reuters une des sources.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.