Oracle n'envisage pas de relever son offre sur BEA

BEA Systems est prêt à répondre favorablement à l'offre d'Oracle si ce dernier propose 21 dollars par action. Or Oracle ne veut pas aller au delà de 17 dollars. L'ultimatum d'Oracle est fixé à dimanche 15 heures (heure de New York).

La partie de poker entre Oracle et BEA Systems qu'il convoite pourrait s'arrêter dimanche. L'éditeur américain de logiciels Oracle a fixé un ultimatum à BEA ce jour là pour qu'il se prononce sur son offre. Certes, BEA Systems semble accepter de changer d'actionnaires mais pas au prix proposé actuellement par Oracle. Or ce dernier ne semble pas vouloir céder et campe sur son offre de 17 dollars par action alors que BEA réclame 21 dollars.

"Nous pensons que votre contre-offre de 21 dollars par action est un prix bien trop élevé pour Oracle ou tout autre acheteur potentiel", indique le groupe dans une lettre ouverte au conseil d'administration de BEA.
Oracle relève qu'un tel prix correspond à une prime de 80% sur le cours de sa cible avant que des actionnaires minoritaires n'eurent engagé une campagne pour pousser la direction de BEA à se vendre. Un tel prix correspond à onze années de revenus récurrents de la société.

"Personne ne songerait sérieusement à payer un tel multiple pour une société de logiciels dont le revenu des licences décline", affirme Oracle, en notant qu'aucun autre acheteur potentiel ne s'était manifesté. "Notre offre à 17 dollars par action est la seule offre. Apparemment aucune autre compagnie ne pense que BEA vaut 17 dollars par action, à plus forte raison 21 dollars par action", argumente Oracle, en demandant au conseil d'administration de BEA de soumettre sa proposition à un vote.

Dans son communiqué, Oracle réitère sa menace de laisser tomber sa proposition si la direction de BEA ne l'approuvait pas avant dimanche 15H00 heure de New York (22 heures à Paris).

Un peu plus tôt, le conseil d'administration de BEA s'était dit "prêt à autoriser des négociations avec des tiers dont Oracle au prix de 21 dollars par action". "L'offre d'Oracle de 17 dollars par action sous-évalue fortement BEA et nous continuons à nous opposer vigoureusement à une vente" à ce prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.