Repli en clôture à Paris

 |   |  361  mots
La Bourse de Paris a été orientée à la baisse toute la journée. Le CAC clôture en recul de 0,59% à 6.015 points.

Le titre Axa a été mal orienté toute la journée et ce soir, c'est la lanterne rouge du CAC. Le titre se replie de 2,86% à 33,62 euros62. L'assureur a enregistré une croissance de 34% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'acquisition du suisse Winterthur. Mais à périmètre comparable, son chiffre d'affaires n'a progressé que de 5,6%.

Plusieurs entreprises publiaient leurs résultats trimestriels ce matin. EADS termine en baisse de 1,19% à 23,22 euros. Les marchés sanctionnent la perte nette de 10 millions d'euros au premier trimestre de la maison mère d'Airbus.

Dans les valeurs bancaires, la Société Générale plonge, BNP Paribas s'envole. L'action Société Générale perd 2,05% à 149,78 euros. Les marchés sanctionnent la baisse du bénéfice net trimestriel de la banque. Une contre-performance pourtant attendue. Hier, la Société Générale avait déjà essuyé la plus forte baisse du CAC.

A l'inverse, BNP Paribas caracole dans les meilleures hausses du CAC. Le titre progresse de 1,34% à 92,38 euros. La banque a publié hier un bénéfice net trimestriel en hausse de 24,5%.

Dans les autres bonnes performances de la journée, on note Carrefour qui fait la course en tête depuis ce matin. Le titre termine la journée en progression de 2,44% à 55,82 euros. Bernard Arnault, a estimé ce matin que le groupe pourrait doubler son résultat en 5 ans. A cela s'ajoute une rumeur de rachat par un fonds d'investissement.

Accor a été également bien orienté aujourd'hui. Le titre gagne 1,10% à 72 euros. L'hôtelier bénéficie d'une bonne recommandation d'HSBC.

Total termine en hausse de 0,43% à 55,24 euros. On a appris dans la journée que le groupe pétrolier avait finalisé des prises de participations en Angola.

Sur le SRD, Assystem a réalisé une très bonne journée. Le titre termine en hausse de 7,05% à 17 euros. Nexans réalise une très bonne journée, progressant de 6,35% à 113,80 euros. Les marchés saluent la décision du groupe de revoir à la hausse ses objectifs de moyen terme.

Sur le marché des changes, le billet vert reprend du terrain. Un euro s'échange contre 1,3507 dollar. L'or noir reste stable: le Brent se négocie à 65,66 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :