Hewlett-Packard porte plainte contre Acer

Le groupe américain accuse son rival taïwanais d'avoir utilisé illégalement des technologies brevetées par HP.

Hewlett- Packard se fâche contre Acer. Le groupe informatique américain vient de porter plainte devant un Tribunal du Texas contre son rival taïwanais Acer. HP l'accuse d'avoir utilisé illégalement des technologies brevetées par lui dans cinq brevets distincts.

HP a demandé au juge d'interdire à Acer de vendre aux Etats-Unis des ordinateurs incorporant cette technologie et réclame des dommages et intérêts triples en raison de la "violation délibérée" par Acer de cinq brevets de HP, indique le groupe américain dans un communiqué.

Les brevets, qui ont été déposés 1997 et 2002, concernent des technologies relatives aux lecteurs de DVD et de CD ainsi que des moyens de réduire la consommation d'énergie. HP, premier fabricant mondial d'ordinateurs, détenait 18,1% du marché mondial des ordinateurs à la fin de l'année 2006. De son côté, Acer pointe au quatrième rang mondial, avec 7,1%, derrière Dell (14,7%) et Lenovo (7,3%), selon les données du cabinet IDC.

Ce n'est pas la première fois qu'Acer est confronté à ce problème. La semaine dernière déjà le groupe Honeywell International avait déposé une plainte contre six constructeurs d'appareils électroniques dont Acer pour violation d'un brevet concernant les écrans à cristaux liquides.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.