LogicaCMG lance un avertissement sur résultats

La SSII vient d'annoncer un recul de son activité et de ses marges en Grande-Bretagne. Le titre recule ce midi de près de 10% à la bourse de Londres.

Avis de tempête pour LogicaCMG qui vient de publier ce mardi matin un avertissement sur résultats. La SSII britannique, numéro sept de son secteur en Europe a en effet annoncé que son chiffre d'affaires et ses marges ressortiraient en baisse au premier semestre de son exercice fiscal 2007. Par ailleurs, le chiffre d'affaires annuel ne devrait pas atteindre le niveau de 2006.

Ces annonces ont fait dégringolé le titre LogicaCMG à la Bourse de Londres. Ce midi, il perdait près de 10% à 164 pences.

La cause de ce recul est liée aux difficultés rencontrées par la SSII sur le marché britannique notamment dans les services aux entreprises industrielles. Le chiffre d'affaires du groupe dans cette région a baissé de 4,1% au premier trimestre à 174,6 millions de livres et Logica s'attend à ce que celui du deuxième trimestre soit inférieur à ce montant.

En outre, la marge courante devrait accuser un recul de trois points au premier semestre. Face à cette situation qui a eu un impact général sur le chiffre d'affaires global (+4,3% à 767,8 millions de livres), la sanction ne s'est pas faite attendre. Le directeur général de LogicaCMG, Martin Read, a précisé que le groupe avait déjà remplacé le responsable de ses activités britanniques.

En revanche, dans les autres régions, la SSII continue de voir ses activités progresser. En France, où LogicaCMG avait racheté en 2005 son concurrent Unilog, la croissance organique ressort à 8,1%. Tandis que dans les pays nordiques et aux Pays-Bas , elle atteint 9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.