Pire mois d'avril pour les ventes chez les distributeurs américains

Le secteur américain de la distribution a connu le pire mois d'avril de son histoire en termes de ventes, le froid, les intempéries et un week-end pascal précoce dans le mois ayant pesé sur la demande en articles de printemps. Wal-Mart (-3,5%), Gap (-16%), AnnTaylor (-12,8%) ont annoncé un fort recul de leur vente à magasins constants.

Le secteur américain de la distribution a connu le pire mois d'avril de son histoire en termes de ventes. Outre la un week end pascal précoce - le 8 avril contre le 16 avril en 2006 - , les enseignes ont été pénalisées par les intempéries avec un mois d'avril le plus froid en dix ans.

Le Conseil international des centres commerciaux a indiqué jeudi que les ventes combinées de 53 distributeurs américains avaient baissé de 2,4% en avril, par rapport au même mois de 2006, le repli le plus marqué depuis le début de cette série statistique dans les années 1970. Les ventes à périmètre comparable de Wal-Mart , numéro un mondial du secteur, ont reculé pour leur part plus fortement que prévu, de 3,5%, leur plus forte baisse depuis 1979, année où le géant américain a commencé à publier ce type de donnée.

Environ 80% des distributeurs répertoriés - parmi lesquels AnnTaylor Stores et Gap - ont tous publié des chiffres de ventes inférieurs aux attentes pour le mois d'avril, selon la société d'études Retail Metrics. Ainsi Gap a enregistré une chute de ses ventes à magasins comparables de 16% pour le mois d'avril. L'autre garnd détaillant américain, AnnTaylor a pour sa part enregistré un repli de 12,8% de son chiffre d'affaires à magasins constants.

En revanche, la première chaîne de magasins d'entrepôt Costco Wholesale a annoncé une hausse plus forte que prévu des ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an en avril, grâce notamment à la présence sur la période d'un jour ouvrable de plus que l'an dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.