Hausse de 6% du chiffre d'affaires 2006/2007 de Pierre et Vacances

L'exploitant de résidences de tourisme Pierre et Vacances annonce une progression de 6% de ses ventes pour l'exercice 2007/08, clos à septembre, à 1,55 milliard d'euros. La croissance est tirée par les activités "tourisme" tandis que la promotion immobilière est en baisse.

Pierre et Vacances a publié jeudi après bourse une hausse de 6% de son chiffre d'affaires annuel, qui atteint ainsi 1,55 milliard d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, qui couvre la période d'été (du 1er juillet au 30 septembre), le groupe a enregistré une chiffre d'affaires de 489,5 millions d'euros, en hausse de 3,3%.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires provenant de la location des résidences de tourisme a progressé de 2,6%, pour s'établir à 1,05 milliard d'euros. En ce qui concerne tout particulièrement l'activité des sites à la marque Center Parcs, l'année 2006/2007 se termine sur une hausse de 2,7%, à 529,8 millions d'euros. Cette division est stratégique pour la constitution des résultats.

C'est également le cas pour la branche promotion immobilière, qui se charge de la construction et de la vente des résidences de tourisme qui seront ensuite commercialisées par la branche Tourisme du groupe. La division immobilière est en hausse de 14,2%, à 491,7 millions d'euros. Son activité s'est appuyée à hauteur de 40% sur des programmes neufs et à 60% sur des programmes de rénovation.

Au vu des chiffres d'activité pour l'ensemble de l'année, le groupe Pierre et Vacances reconfirme son objectif de croissance de 8% de son résultat opérationnel courant 2006/2007 à 105 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.