Bayer investit dans la protection de l'environnement

Le groupe chimique allemand va investir un milliard d'euros sur trois ans pour la protection de l'environnement, "conscient" de la pollution occasionnée par l'industrie chimique et pharmaceutique.

L'allemand Bayer prend les devants: il va investir un milliard d'euros sur trois ans pour la protection de l'environnement, "conscient" de la pollution occasionnée par l'industrie chimique et pharmaceutique. Bayer veut notamment développer ses activités liées à l'écologie, en matière d'audit des processus de production, de construction de bâtiments moins gourmands en énergie ou encore d'agriculture.

"Nous sommes conscients que nous faisons partie des émetteurs de gaz à effet de serre", admet Werner Wenning, le patron du groupe allemand, cité dans le communiqué. Bayer affirme avoir déjà réduit de 36% (en valeur absolue) ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2006 et prévoit de les baisser de nouveau "entre 2005 et 2020".

Sa division BMS, qui fabrique notamment des polymères, devra ainsi les diminuer de "25%" par tonne de produit vendu sur quinze ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.