Le téléphone BlackBerry fait le plein d'abonnés

Le canadien Research in Motion a dépassé les 10 millions d'abonnés pour son populaire téléphone multi-fonctions BlackBerry, dont les ventes ne cessent de progresser malgré l'arrivée de nouveaux concurrents. Ses ventes et résultats ont doublé au deuxième trimestre.

Le groupe canadien Research in Motion a indiqué jeudi avoir dépassé les 10 millions d'abonnés pour son populaire téléphone multi-fonctions BlackBerry, dont les ventes ne cessent de progresser malgré l'arrivée de nouveaux concurrents. Le groupe canadien a fidélisé 1,45 million de personnes à son BlackBerry et expédié trois millions de ses appareils au cours de son deuxième trimestre. Une période qui a vu les ventes du groupe doubler en un an pour atteindre 1,37 milliard de dollars américains, selon un communiqué.

Research in Motion (RIM) compte désormais 10,5 millions d'abonnés au BlackBerry. "Nous sommes satisfaits de notre position sur le marché aujourd'hui et nous nous attendons à ce que des produits récents et des initiatives sur les marchés nous permettent d'accroître notre croissance d'ici la fin de l'année", déclare le co-PDG du groupe canadien, Jim Balsillie, cité dans le communiqué.

Pour le trimestre clos au premier septembre, RIM a enregistré un bénéfice de 287,7 millions de dollars, soit un peu plus du double que l'an passé à la même période. Pour son troisième trimestre, le groupe canadien prévoit d'ajouter 1,65 million d'abonnés à son BlackBerry.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.