Rebond limité de la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,34% jeudi grâce à des achats de valeurs défensives et sur fond de baisse du yen face au dollar. Vendredi sera férié au Japon.

L'indice Nikkei prend 51,11 points à 14.888,77 mais l'indice Topix recule de 0,09% ou 1,34 point à 1.437,38 points. Plus tôt dans la journée, le Nikkei était descendu jusqu'à 14.669,85 points, son plus bas niveau enregistré en séance depuis juillet 2006. Le Topix a reculé jusqu'à 1.417,47 points, son plus bas depuis octobre 2005.

Pour les observateurs, ce rebond limité s'explique moins par une augmentation des achats d'actions que par un recul des ventes. "Il y a des ajustements de positions avant la fin de semaine, après le recul brutal enregistré en début de semaine", commente Yoshiniro Nagano, stratège chez Daiwa Asset Management, cité par l'Agence Reuters.

Vendredi sera férié au Japon et la Bourse sera fermée. En attendant sur le front des valeurs, Takeda Pharmaceuticals s'est adjugé 2,08% à 6.880 yen. Chugai Pharmaceuticals a terminé en hausse de 5,21% à 1.819 yen après avoir annoncé avoir introduit auprès de la Food and Drug Administration (FDA) une demande d'homologation de son médicament contre l'arthrite rhumatoïde Actemra, développé avec le suisse Roche.
Tokyo Electron a gagné 3,5% à 6.210 yen en réaction au rebond du dollar face à la devise nippone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.