L'action ICI recherchée après l'offre préliminaire d'Akzo Nobel

Imperial Chemical Industries a confirmé lundi avoir reçu une proposition préliminaire de reprise du groupe néerlandais Akzo Nobel , au prix de 600 pence par action. Dans la foulée Akzo Nobel fait savoir qu'il continuera d'évaluer "toutes les opportunités stratégiques, y compris ICI". En Bourse, le titre ICI est recherché.

Imperial Chemical Industries (ICI) a confirmé ce lundi avant l'ouverture de la Bourse de Londres avoir reçu une proposition préliminaire de reprise du groupe néerlandais Akzo Nobel, au prix de 600 pence par action. "Suite à l'annonce faite par Akzo Nobel, ICI Group peut confirmer avoir reçu le 4 juin une proposition indicative d'Akzo Nobel au prix de 600 pence par action en cash", indique le groupe chimique britannique dans un communiqué.

"Le conseil d'administration d'ICI a étudié la proposition et l'a rejetée à l'unanimité au motif qu'elle sous-évalue considérablement ICI. Le conseil d'administration est très confiant dans la stratégie et les perspectives de croissance du groupe", ajoute-t-il.

Un peu plus tôt, Akzo Nobel avait fait savoir qu'il continuerait d'évaluer "toutes les opportunités stratégiques, y compris ICI". ICI a fini vendredi à 549 pence à la Bourse de Londres, un cours qui valorise le numéro un britannique de la chimie à environ 6,5 milliards de livres (9,6 milliards d'euros).

La nouvelle a cependant fait gagner jusqu'à 16% à l'action ICI à la Bourse de Londres, où elle a grimpé au plus haut depuis août 1999 à 639 pence, valorisant le groupe à 7,7 milliards de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.