Swiss Re et Pearl lorgneraient l'assureur britannique Resolution

Peral détient déja 16,5% du britannique Resolution. La transaction valoriserait Resolution à 5 milliards de livres ou un peu plus de 7,2 milliards d'euros.

Les assureurs Swiss Re et Pearl travailleraient ensemble sur un projet d'offre à au moins 700 pence par action sur Resolution, une proposition qui valorisait le groupe britannique d'assurance à cinq milliards de livres sterling (7,24 milliards d'euros) rapportait dimanche le Sunday Express. Selon les termes du projet, Pearl rachèterait Resolution dont il revendrait des actifs à Swiss Re, ajoutait le journal dominical britannique, citant des sources non identifiées.

Resolution a signé en juillet un accord de fusion à 660 pence par action avec son concurrent Friends Provident, mais une prise de participation de 16,5% de Pearl dans Resolution a jeté un doute sur la réussite de la première opération. Pearl, contrôlé par l'homme d'affaires britannique Hugh Osmond, a déjà indiqué envisager différentes options, parmi lesquelles une offre sur Resolution. Il ne devrait pas annoncer ses intentions avant la publication mardi des résultats intermédiaires de Resolution ou l'envoi à ses actionnaires de la circulaire sur la fusion avec Friends, programmé la semaine suivante.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Pearl ou de Swiss Re, tandis que Resolution a refusé de commenter les informations du Sunday Express

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.