Telefonica confirme ses prévisions pour l'année 2007

Telefonica confirme ses objectifs sur l'ensemble de l'année, après avoir publié un résultat net en hausse de 51% sur les neuf premiers mois de l'année 2007. Il vise un chiffre d'affaires annuel en hausse de 8 à 10%.

Telefonica a enregistré un bénéfice net de 7,8 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 51% sur un an. Par action, le bénéfice progresse de 50,4% à 1,644 euro. Il s'agit du treizième mois consécutif de hausse pour le bénéfice par action, rappelle Telefonica dans un communiqué diffusé ce lundi 12 novembre. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 8,6%.

Par zone géographique, le chiffre d'affaires en Amérique latine s'est inscrit en hausse de 12,6% sur un an, à 14,6 milliards d'euros. Telefonica Espagne a vu ses ventes progresser de 4,9% sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à l'année précédente, à 15,4 milliards d'euros. De même, le chiffre d'affaires sur l'Europe (hors Espagne) a progressé de 4,9% sur un an, à 10,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007.

L'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) du groupe a pour sa part atteint 18,25 milliards d'euros, en hausse de 24,5% sur un an, sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Fort de ces bons résultats, Telefonica confirme ses objectifs sur l'ensemble de l'année. Il vise un chiffre d'affaires en hausse de 8 à 10%. Il avait déjà relevé ces objectifs, par rapport à une prévision initiale comprise entre 6 et 9%.

Les revenus d'O2 au Royaume-Uni sont attendus meilleurs que prévus en 2007
O2, La filiale mobile en Europe de Telefonica devrait afficher pour 2007 un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au Royaume-Uni. Son directeur, Peter Erskine, s'est exprimé à l'occasion d'une conférence téléphonique donnée après la publication des résultats sur neuf mois du groupe. Il se réjouit des solides performances rencontrées par O2 sur le marché britannique. O2 tablait initialement sur une croissance annuelles des revenus comprise entre 15 et 18%. Désormais, la croissance devrait plutôt s'établir autour de 18%.
O2 est l'opérateur choisi par Apple pour commercialiser son iPhone au Royaume-Uni dont le lancement date de vendredi dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.