ThyssenKrupp mise beaucoup sur la Chine

ThyssenKrupp souhaite doubler ses ventes en Chine d'ici cinq ans pour les porter à deux milliards d'euros. Le groupe vise entre autres les composants automobiles, les ascenseurs, les roulements à billes et les éoliennes.

ThyssenKrupp entend doubler ses ventes en Chine d'ici cinq ans pour les porter à deux milliards d'euros, selon des déclarations faites dimanche à l'Agence Reuters par le président du directoire, Ekkehard Schulz. Ce dernier reconnait qu'il s'agit "d'un objectif ambitieux", avant d'ajouter qu'il le jugeait réalisable au vu du rythme de croissance de l'économie chinoise.

Ekkehard Schulz précise que son groupe prévoit d'investir 500 millions d'euros en Chine sur la même période, entre autres dans les composants automobiles, les ascenseurs, les roulements à billes et les éoliennes, tout en développant la coentreprise créée avec Angang New Steel dans l'acier galvanisé. Cette dernière prévoit de doubler sa capacité annuelle pour la porter à 500.000 tonnes l'an prochain.

Sur l'exercice clos dimanche 30 septembre, le chiffre d'affaires de ThyssenKrupp en Chine devrait avoir crû de 10% environ. Il avoisinait un milliard d'euros sur l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires annuel total du groupe devrait dépasser 50 milliards d'euros et son bénéfice imposable devrait atteindre 3,6 milliards d'euros, a encore ajouté Ekkehard Schulz, confirmant ainsi les prévisions données en mai.

Le président du directoire a parallèlement déclaré que le sidérurgiste américain Nucor ne l'avait pas approché en vue d'une entrée à son capital. L'action ThyssenKrupp avait bénéficié au début de la semaine de rumeurs de marché selon lesquelles Nucor souhaitait acquérir une participation dans le numéro un allemand de l'acier. "Il s'agissait d'une rumeur", a déclaré Ekkehard Schulz avant de conclure qu'"elle ne reposait sur rien."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.