Capgemini double ses profits en 2006

Le groupe de conseil et services informatiques Capgemini a enregistré un bénéfice net 2006 (part du groupe) plus que doublé à 293 millions d'euros, contre 141 millions en 2005, pour un chiffre d'affaires en hausse à 7,7 milliards,

Le groupe de conseil et services informatiques Capgemini a enregistré un bénéfice net 2006 (part du groupe) plus que doublé à 293 millions d'euros, contre 141 millions en 2005, pour un chiffre d'affaires en hausse à 7,7 milliards, selon un communiqué. A taux et périmètres constants, la croissance du chiffre d'affaires 2006 s'établit à 12,1%, tandis qu'à taux et périmètre courants, elle a été de 10,7%, "largement supérieure à celle de son marché".

Pour 2007, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 8% à taux de change et périmètre constants, et vise de "franchir une nouvelle étape dans l'amélioration de sa marge opérationnelle", indique la SSII dans son communiqué.

Le directeur général Paul Hermelin a précisé, lors d'une conférence téléphonique, que le groupe visait une marge opérationnelle de 7% en 2007 et a confirmé l'objectif d'une marge de 8,5% en 2008, en tenant compte de l'intégration de la société informatique Kanbay, dont l'acquisition vient d'être bouclée.

Sur l'exercice terminé, la marge opérationnelle a progressé de 2,6 points à 5,8%, légèrement supérieure à l'objectif du groupe qui était de 5,7%. Capgemini note que ses quatre métiers (conseil, intégration de systèmes, infogérance, services de proximité) ont "contribué à cette amélioration", l'activité conseil enregistrant "la progression la plus forte avec plus de cinq points de croissance". L'activité infogérance, qui a fait l'objet d'un plan de redressement, "a vu sa marge opérationnelle progresser de trois points", souligne le groupe.

Capgemini a également confirmé son redressement en Amérique du Nord, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% (à taux de change et périmètre constants) et une marge opérationnelle qui "s'améliore de 7,3 points pour atteindre 5,4% du chiffre d'affaires".

Sur l'exercice en cours, le groupe veut notamment "mener à bien l'intégration des équipes de Kanbay", donner la "priorité au développement de ses activités de conseil", "poursuivre l'amélioration de la rentabilité de l'infogérance".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.