Trigano : fort recul des profits en 2006/207

Le fabricant de caravanes et des véhicules de loisirs a vu ses profits diminuer de 26% l'an dernier à 31,3 millions. La marge opérationnelle a reculé de 1,7 point à 6,2% du chiffre d'affaires. Le groupe prévoit un retour à la croissance pour l'exercice en cours.

Groupe Trigano, spécialisé dans la fabrication de caravanes et des véhicules de loisirs a dégagé un bénéfice net de 31,3 millions d'euros lors de l'exercice 2006/07 (clos fin août), en baisse de 26,5% comparé à l'exercice précédent selon un communiqué publié jeudi.

Comme le groupe l'avait annoncé un peu plus tôt dans l'année, la rentabilité opérationnelle a également diminué: le résultat opérationnel courant consolidé s'établit à 57,8 millions d'euros, en recul de 16,2% par rapport à l'exercice précédent (69 M EUR). Il représente 6,2% du chiffre d'affaires (contre 7,9% en 2005/2006). Le groupe avait, en septembre dernier, révisé en baisse sa prévision de résultat opérationnel courant, dans une fourchette de 6 à 7% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 934,6 millions d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à l'exercice précédent. Cette progression est notamment liée à une augmentation du volume des ventes avec la montée en production des sites de camping-cars de Peniscola et Sablé-sur-Sarthe et une bonne performance dans l'activité remorques.
Mais dans l'activité camping-cars, qui représente près de 90% du chiffre d'affaires, les résultats ont été affectés par les surcoûts engendrés par la mise en production des véhicules sur des nouvelles bases roulantes, en particulier dans les filiales Eura Mobil, Auto-Trail et Autostar qui fabriquent le haut de gamme.

Le groupe fait valoir toutefois que sa structure financière reste "particulièrement solide" avec un endettement net sur capitaux propres de 24,1% au 31 août (contre 15,6% un an auparavant). Pour 2007/2008, Trigano indique envisager un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et prévoit "d'améliorer sensiblement ses résultats".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.