Romain Zaleski franchit en hausse le seuil de 2% chez Vinci

Carlo Tassara International, holding de l'homme d'affaires franco-polonais, a annoncé fin juin à Vinci détenir plus de 2% de son capital. Selon nos informations, Romain Zaleski et François Pinault, actionnaire de Vinci à hauteur de 5,1% pourraient agir main dans la main.

Vinci est décidément très recherché. Après avoir acquis une participation de 1 % en mai dernier, Romain Zaleski continue à renforcer sa position dans le capital du groupe de BTP français. L'homme d'affaires qui s'est récemment illustré lors de l'OPA de Mittal sur Arcelor, opération qui lui a permis d'empocher une plus-value estimée à 400 millions d'euros, n'a pas fait part de ses intentions.

Il s'agit du deuxième homme d'affaires à prendre position au capital de Vinci. François Pinault détient 4,98 % du groupe de construction. Il détenait 5,1% depuis le début de l'année mais sa participation a été diluée en juin suite à l'augmentation de capital réservée aux salariés. Selon nos informations, les deux hommes, tous deux présents lors de l'OPA de Mittal sur Arcelor, pourraient agir main dans la main.

Cet intérêt renforcé pour Vinci par Romain Zaleski risque de relancer la spéculation sur le titre. Après avoir atteint un plus haut à 62,42 euros le 8 mai dernier, l'action est retombée autour de 53 euros, en hausse de 11,2% depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.