Virgin Mobile USA va lever 410 millions de dollars à New York

L'opérateur de téléphonie devrait faire son entrée dans les prochains jours sur le NYSE.

C'est un test intéressant pour le marché des introductions en Bourse après la crise financière de cet été. Virgin Mobile USA, la co-entreprise entre Sprint-Nextel et Virgin, la société du milliardaire britannique Richard Branson, a déposé ce mardi un dossier auprès de la SEC, Securities and exchange commission, le gendarme boursier américain, en vue d'entrer à la Bourse de New York.

L'opérateur de téléphonie mobile prévoit de vendre ses actions entre 15 et 17 dollars. Le montant du placement devrait s'élever à 467,5 millions de dollars. Au total, Virgin Mobile USA compte émettre 27,5 millions d'actions ordinaires de classe A, dont 25,6 millions d'actions nouvelles, ce qui lui permettra de renforcer ses fonds propres d'environ 410 millions de dollars. La somme ira au remboursement de sa dette, qui s'élevait à 263 millions de dollars au 30 juin. Par ailleurs, ses actionnaires historiques mettront sur le marché 1,95 million d'actions supplémentaires.

L'opérateur s'adresse essentiellement aux jeunes. Il revendique 4,6 millions d'abonnés. L'an dernier, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollar et un résultat opérationnel de 13 millions de dollars. En raison de ses charges financières, il a accusé une perte nette de 20 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.