Contrats de 32 milliards de dollars entre l'Inde et les Emirats

Des groupes indiens et des Emirats arabes unis ont conclu pour 32 milliards de dollars (24 milliards d'euros) de contrats pour des projets immobiliers dans les deux pays.

A peine arrivée à New Delhi pour une viste officielle, le Premier ministre des Emirats arabes unis Cheikh Mohammed ben Rashed al-Maktoum a annoncé un important contrat entre les deux pays. Des groupes indiens et des Emirats arabes unis ont en effet conclu pour 32 milliards de dollars (24 milliards d'euros environ) de contrats pour des projets immobiliers dans les deux pays.

Le plus grand groupe immobilier indien DLF a signé un contrat total de 20 milliards de dollars sur plusieurs années avec le groupe de travaux publics des Emirats arabes unis Al Nakheel pour construire deux villes-nouvelles en Inde. Pour ce faire, les deux partenaires devraient d'abord investir cinq milliards de dollars chacun au cours des trois prochaines années, selon une source indienne anonyme citée par l'Agence France Presse (AFP). Les localisations des futurs ensembles urbains n'ont pas été dévoilées mais une conférence est prévue dans la journée à New Delhi. Ces villes-nouvelles devraient couvrir une superficie de 16.200 hectares sur des terrains dont 70% ont déjà été achetés.

Par ailleurs, le conglomérat industriel indien Hinduja a annoncé un contrat de 12 milliards de dollars avec ce même groupe de Dubaï Al Nakheel pour développer dans les Emirats des projets immobiliers. Ceux-ci comprendront des infrastructures médicales pour un premier investissement d'un milliard de dollars, a précisé à l'AFP son président A.P. Hinduja. "Environ cinq terrains ont été déjà été acquis pour ce projet", a-t-il assuré.

Le secteur des travaux publics et de la construction est en plein essor en Inde, alimentant la croissance économique d'environ 9% par an. Dans tout le pays, et notamment autour de New Delhi, les immeubles d'habitation et les tours de bureaux poussent comme des champignons, depuis quelques années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.