Gros contrat pour ABB en Chine

Le groupe helvético-suédois d'ingénierie ABB va y construire une ligne à haute tension de 2200 kilomètres considérée comme la plus longue du monde. Un contrat de 440 millions de dollars soit 300 millions d'euros. Il s'agit de construire une ligne à très haute tension de 2.000 kilomètres, la plus longue du genre au monde, qualifiée par ABB d'"autoroute électrique", qui reliera l'ouest de la Chine à la région côtière hautement industrialisée de l'est du pays.

Le groupe helvético-suédois d'ingénierie ABB annonce ce mardi avoir décroché un contrat de 440 millions de dollars soit 300 millions d'euros en Chine.

Il s'agit de construire une ligne à très haute tension de 2.000 kilomètres, la plus longue du genre au monde, qualifiée par ABB d'"autoroute électrique", qui reliera l'ouest de la Chine à la région côtière hautement industrialisée de l'est du pays.

Cette ligne entre le barrage de Xiangjiaba et la ville de Shanghai doit être opérationnelle en 2011. Elle est prévue pour une capacité de 6.400 megawatts, de quoi répondre aux besoins de consommation moyenne de 31 millions de Chinois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.