TVA sociale : Renaud Dutreil s'en prend à Jean-Louis Borloo

L'ancien ministre des PME et du commerce rend le ministre de l'Economie partiellement responsable de la moindre victoire de l'UMP au second tour des élections légilsatives. En cause, ses hésitations sur le sujet de la TVA sociale au soir du premier tour.

Haro sur Jean-Louis Borloo. Dans les rangs de l'UMP, les hésitations du ministre de l'Economie, Jean-Louis Borloo, au soir du premier tour, face aux attaques du socialiste Laurent Fabius sur la question d'une hausse de la TVA serait partiellement responsable du score moins bon que prévu de l'UMP aux élections législatives.

L'ex-ministre Renaud Dutreil, élu dimanche député UMP à Reims, a ainsi déclaré dimanche que Jean-Louis Borloo allait "devoir s'expliquer" sur le projet de TVA sociale, "une erreur majeure de communication" qui a selon lui fait perdre "beaucoup de voix" à l'UMP et a "inquiété" les Français.

De fait, dimanche soir, au vu des résultats du second tour, les membres du gouvernement paraissaient mal à l'aise sur le sujet, indiquant que rien ne serait décidé si cela risquait de fragiliser le pouvoir d'achat des Français, que rien n'était acté même s'il fallait réfléchir au nom du financement de la protection sociale et de la lutte contre les délocalisations. De fait, le gouvernement réfléchit à ne plus parler de "TVA sociale" mais de "TVA sociale".

Mais rien ne dit que le président de la République, Nicolas Sarkozy, décidera de lancer ce dispositif que, pour l'heure, une majorité de Français repousse selon les derniers sondages.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.