Adobe Systems fait mieux que prévu au troisième trimestre

Au troisième trimestre (juin-août) de son exercice, l'éditeur américain a dépassé les attentes de Wall Street, ses ventes ayant bien bénéficié de la mise à jour de sa suite de logiciels Creative.

Une fois encore Adobe Systems surprend agréablement avec la publication de résultats trimestriels (juin-juillet-août) meilleurs que prévu par les investisseurs. Les résultats ont été encore portés par la modernisation de deux de ses logiciels et notamment du logiciel Creative Suite.

Le bénéfice net du troisième trimestre ressort à 205,2 millions de dollars, soit 34 cents par action, contre 94,4 millions (16 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté à 852 millions de dollars contre 602 millions un an auparavant. En excluant certains éléments, Adobe a dégagé un bénéfice par action de 45 cents, alors que les analystes attendaient en moyenne 41 cents. Le consensus de Reuters Estimates donnait par ailleurs un montant de facturation de 790 millions de dollars.

Les ventes de Creative Suite ont augmenté de 65% à 546 millions de dollars, tandis que celles d'Acrobat ont progressé de 17% à 177 millions de dollars. "Alors que nous approchons de la fin de l'exercice fiscal 2007, nous restons bien positionnés pour assurer une croissance à deux chiffres des revenus", a déclare le directeur général Bruce Chizen lors d'une conférence téléphonique avec les analystes

Adobe anticipe pour le quatrième trimestre un bénéfice net par action (BPA) ajusté de 46 à 48 cents, alors que Wall Street ne prévoit que 44 cents, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 860 à 890 millions de dollars, la projection moyenne des analystes donnant 843,6 millions.

Ces bonnes nouvelles ont profité à l'action qui a gagné 4,5% en après-Bourse, à 45 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.