Compass vise le haut des attentes pour l'année

Le numéro un mondial de la restauration collective vise une progression de 5% de son chiffre d'affaires sur l'année 2006/2007, avec une forte progression de ses marges.

Le géant mondial de la restauration collective Compass continue de profiter des effets de sa restructuration. Le groupe britannique, numéro un mondial du secteur, a indiqué dans un communiqué diffusé jeudi 27 septembre, qu'il prévoyait d'atteindre un résultat annuel situé dans le haut des attentes des analystes.

Compass Group vise une hausse de 60 à 70 points de base de ses marges sur l'ensemble de l'exercice 2006/2007, clos à fin septembre. Comme indiqué en mars dernier, le groupe britannique confirme une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 5%. Le groupe indique que ces bons résultats sont liés à la bonne santé de ses activités en Amérique du Nord. Il indique que la croissance du chiffre d'affaires outre-Atlantique sera de 6% sur l'année, avec une hausse de 50 à 60 points de base de ses marges. En Europe continentale, Compass vise une croissance de son chiffre d'affaires de 4% et une progression de ses marges de 90 et 100 points de base. En revanche, l'activité et le résultat opérationnel au Royaume-Uni resteront stables, par rapport à l'année précédente.

"Le programme de restructuration Management and Performance, MAP, nous aide à réaliser une croissance des revenus d'une manière plus disciplinée", explique Compass dans son communiqué. Le groupe a notamment mis l'accent sur le contrôle des dépenses, ce qui lui permet de soutenir ses marges cette année. Toutefois, Compass reconnaît que la faiblesse des monnaies auxquelles il est exposé pèse sur ses résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.