Huit grandes entreprises s'allient pour recruter des DRH, des financiers et des spécialistes du marketing.

Les candidats recevront une formation à l'université de l'éditeur de logiciel Oracle pour devenir consultants.

Huit entreprises, Accenture, Atos Origin, Capgemini, CSC, Ineum, KSA, Steria et Unilog, s'allient pour lancer une campagne de recrutement commune afin d'attirer à terme 300 cadres de 4 à 6 ans d'expérience dans les domaines des ressources humaines, de la finance, du marketing et de la relation client afin de devenir consultants en logiciel Oracle.

Les candidats transmettent leur CV à Oracle. Certains d'entre eux seront présélectionnés. Les compétences informatiques ne seraient pas un pré requis. Les entreprises valorisent plus l'expérience dans le métier de DRH, de financier ou de spécialiste de la relation client. Les candidats retenus rencontreront ensuite, les 14, 15 et 16 mars 2007, deux ou trois des entreprises participantes. La sélection définitive s'effectuera alors. Les candidats retenus - une soixantaine pour cette première phase - recevront une proposition d'emploi.

Ils seront ensuite formés par l'université d'entreprise de l'éditeur de logiciel Oracle à ses techniques et au conseil afin de devenir consultant ERP (logiciels de gestion pour entreprises dits progiciels) pendant 25 jours. "Ils disposeront ainsi d'une double compétence : dans leur métier et dans nos logiciels", explique Brieuc Corcoux, directeur des alliances Oracle France.

Enfin, ils rejoindront leur employeur final. Employés par l'une des huit entreprises particpantes au programme, ils conseilleront ses clients dans l'installation des logiciels Oracle dans les filières ressources humaines, finance ou marketing. Selon Brieuc Corcoux : "Les salaires sont en ligne avec ceux du marché".

Un site pour se renseigner : www.oracle-community.com

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.