Atos : Philippe Germond officiellement désigné futur président

La SSII annonce que Philippe Germond a été "identifié" comme successeur de Bernard Bourigeaud, actuel président du directoire du groupe de services informatiques. Toutefois, aucun calendrier de passage de relais n'a été défini.

Après le récent départ de Dominique Illien, jusqu'ici considéré comme numéro deux d'Atos Origin, la SSII fait évoluer la structure de sa direction. Dans un communiqué publié ce mercredi, Atos indique que Philippe Germond, nommé en décembre dernier membre du directoire en charge des régions Asie-Pacifique, Amérique du Nord et d'Atos Worldline, est désormais vice-président du directoire et directeur général.

"Sur la proposition de Bernard Bourigeaud et du comité de nomination du conseil de surveillance, Philippe Germond est identifié comme son successeur en tant que président du directoire. Bernard Bourigeaud et Philippe Germond travailleront ensemble afin de développer un plan stratégique pour le groupe et de gérer la transition en douceur", souligne encore Atos Origin. Aucun calendrier de passage de relais n'a été défini.

Pour Philippe Germond ce n'est pas la première fois qu'il se voit désigner comme dauphin du président. Avant d'intégrer Atos Origin en décembre 2006, il a effectué sa carrière chez Hewlett-Packard, chez SFR (groupe Vivendi) et Alcatel où il était également le dauphin désigné de Serge Tchuruk avant de quitter le groupe.

Cette évolution dans le directoire intervient environ un mois après que le groupe ait mis fin aux discussions qu'il avait engagées avec des entreprises ou fonds d'investissements qui s'étaient montrés intéressés par Atos Origin.
L'annonce vient également une dizaine de jours après l'annonce du départ de Dominique Illien, jusqu'ici considéré comme numéro deux d'Atos, du directoire du groupe. Ce dernier a rejoint Sopra au poste de directeur général délégué.

Le directoire d'Atos Origin passe donc de cinq à quatre membres. Les deux autres membres, qui dépendront hiérarchiquement de Philippe Germond, voient leurs attributions évoluer. Ainsi, Eric Guilhou, jusqu'ici directeur financier, devient directeur général délégué, chargé des fonctions et Wilbert Kieboom, jusqu'ici chargé du Benelux et du Royaume-Uni, devient directeur général délégué, charge des opérations.

"Avec cette structure de management resserrée et simplifiée, Atos Origin sera en mesure de réaliser avec succès la transformation du groupe et notre objectif de croissance. Avec Philippe Germond nous donnons une perspective stable pour nos clients, employés et actionnaires", déclaré Bernard Bourigeaud, cité dans le communiqué. Le groupe a lancé en février dernier un "plan de transformation" sur trois ans visant notamment à doubler son résultat opérationnel d'ici 2009 et à développer sa présence dans l'"offshore".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.