Ankara commande trente F-16 à Lockheed Martin

Pour la Turquie, qui souhaite moderniser son armée, le contrat porte sur 1,78 milliard de dollars. Les avions seront fabriqués localement.

La Turquie, pays membre de l'Otan, a conclu ce vendredi un contrat d'un montant de 1,78 milliard de dollars portant sur l'achat de trente chasseurs F-16 à l'avionneur américain Lockheed Martin, principal fournisseur du Pentagone, dans le cadre d'un ambitieux programme de modernisation de ses forces armées. En vertu du contrat, les avions seront fabriqués, montés, testés et livrés par la compagnie turque Tusas à Ankara, a déclaré le ministre turc de la Défense, Vecdi Gonul.

"Grâce à ce projet, des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers turcs auront de nouvelles possibilités d'emploi et cela compensera une partie du prix d'achat des trente appareils", a précisé le ministre après la signature des contrats.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Turquie, Ross Wilson, a déclaré voir dans ce contrat un exemple de coopération étroite entre les deux pays. La Turquie compte la deuxième armée de l'Otan après celle des Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.