Recul des bénéfices de la banque américaine Wachovia

Ses profits ont reculé de 10% au troisième trimestre à 1,69 milliard de dollars. Sa division de banque d'investissement a dû passer une provision pour dépréciation de 1,3 milliard après la crise du subprime.

Wachovia, quatrième banque américaine, a annoncé ce vendredi une baisse de 10% de son bénéfice au troisième trimestre, à 1,69 milliard de dollars (1,71 milliard hors coûts de fusion), soit 89 cents par titre.

Son résultat est plombé par une provision pour dépréciation de 1,3 milliard de dollars dans sa branche de banque d'investissement - dont le profit a plongé de 80% à 105 millions de dollars et le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires, de 51% à 819 millions - sur fond de crise du crédit et du subprime, ces prêts hypothécaires à risque qui ont déclenché cet été la tourmente boursière et financière.

Le produit net bancaire total de la banque a, lui, progressé de 4% à 7,35 milliards de dollars, un peu en dessous des attentes des analystes.

La division de gestion d'actifs a dû pour sa part passer une provision pour dépréciation de 40 millions de dollars, pour des investissements dans du papier commercial adossé à des actifs, secteur très affecté par cette crise du subprime.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.