Le bénéfice trimestriel de KBC frôle le milliard d'euros

Le bancassureur belge a dégagé au premier trimestre un bénéfice de 997 millions d'euros. KBC a notamment profité d'une plus-value de cession et du faible impact de l'ouragan Kyrill.

KBC limite les dégâts. Le bancassureur belge a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 997 millions d'euros, en hausse de 2% par rapport à l'an passé. Le groupe a subi un impact négatif de 35 millions d'euros sur le résultat net après le passage de l'ouragan Kyrill en janvier en Europe centrale et du Nord.

La banque a toutefois profité d'un bénéfice exceptionnel de 216 millions d'euros réalisé grâce à la vente des actions Intesa Sanpaolo suite à la fusion des deux banques italiennes. Hors exceptionnel, le bénéfice stagne à 781 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a légèrement progressé de 2,7% pour atteindre 3,31 milliards d'euros. KBC met en avant le dynamisme de son activité en Europe centrale et orientale où le bénéfice hors exceptionnel a progressé de 21%.

Par ailleurs, le groupe compte lancer cette semaine son offre sur la banque serbe A Banka. Ce rachat s'inscrit dans sa stratégie d'expansion en Europe centrale et orientale. A Banka détient un réseau national de 42 agences bancaires et emploie 350 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.