Le nombre des allocataires Assedic poursuit sa décrue en août

La baisse du nombre des allocataires atteint 0,2% sur le mois et 8,9% sur un an. Quelque 2,2 millions de personnes étaient indemnisées le mois dernier, soit 200.000 de moins qu'un an auparavant.

Le nombre d'allocataires indemnisés par les Assedic (chômeurs, préretraités, stagiaires en formation) a reculé de 0,2% en août par rapport à juillet, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), et de 8,9% sur un an, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Unedic. Le régime d'assurance chômage comptait ainsi 2.238.200 allocataires en août, contre 2.457.500 un an plus tôt.

Sur ce total, le nombre de chômeurs indemnisés est resté stable comparé à juillet 2007. En août, 2.095.600 demandeurs d'emploi étaient indemnisés, selon ces chiffres CVS. "Cette évolution mensuelle s'explique par une légère diminution du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (ARE, AUD et ACA: -0,1%) compensée par la hausse du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-Etat (ASS, AI, ATA, AER de remplacement, Fonds transitoire et AF: +0,1%)", a précisé l'Unedic.

Sur un an, le nombre de chômeurs indemnisés baisse, mais la décrue marque le pas par rapport aux mois précédents (-8,5% comparé à août 2006). Par ailleurs, le nombre de préretraités indemnisés continue de plonger à 29.700 en août (-2,9% sur un mois et -31,6% sur un an). Enfin, le nombre de personnes en formation ou en conversion indemnisées par les Assedic (112.290 bénéficiaires en août) a reculé de 2% sur un mois et de 8,7% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.