Mouvements autour d'Alitalia

Le Trésor italien souhaite céder la totalité de sa participation de 49,9% dans la compagnie aérienne Alitalia. Intéressé, le transporteur russe Aeroflot indique avoir reçu des soutiens bancaires. Les offres doivent être remises d'ici au 2 juillet.

Le Trésor italien a annoncé ce mardi souhaiter céder la totalité de sa participation de 49,9% dans la compagnie aérienne Alitalia. Le gouvernement a déjà présélectionné trois candidats à la reprise de sa participation de contrôle et espère conclure en juillet la privatisation de la compagnie déficitaire.

Parmi les trois candidats figurent le tandem de fonds américains Matlin Patterson Global Advisers et TPG, Texas Pacific Group, ainsi que AP, la holding de Carlo Toto, patron de la compagnie aérienne italienne privée Air One, et enfin la compagnie aérienne russe Aeroflot, alliée à la banque Unicredit (qui vient de se marier avec Capitalia).

Le transporteur russe a indiqué ce mardi qu'il avait reçu l'accord préliminaire d'un groupe de plusieurs banques étrangères pour lui prêter jusqu'à 900 millions d'euros pour financer son offre sur la compagnie aérienne transalpine.

Le gouvernement italien a indiqué ce mardi qu'il avait fixé au 2 juillet prochain la date limite pour le dépôt des offres fermes des trois candidats intéressés par Alitalia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.