Palm : nouvelle perte au deuxième trimestre

Le leader des assistants personnels a publié des pertes au titre de son deuxième trimestre. Les perspectives pour le troisième trimestre sont décevantes. Le titre a perdu plus de 9% lors des échanges électroniques en après-Bourse à Wall Street.

Palm accumule les déconvenues. Déjà déficitaire au cours des trois premiers mois de l'exercice 2007-2008, le fabricant d'assistants personnels électroniques avait prévenu début décembre qu'il essuierait une nouvelle perte nette au deuxième trimestre qui va de septembre à novembre. Après la clôture de Wall Street, le leader des assistants personnels a communiqué qu'il avait finalement perdu 9,6 millions de dollars soit 0,9 dollar par action. C'est juste le milieu de la fourchette escomptée (entre 0,8 et 1 dollar de perte). L'an dernier à pareille époque, Palm avait réalisé un profit de 12,8 millions.

Pour cette même période, le chiffre d'affaires s'est élevé à 349,6 millions de dollars (entre 345 et 350 millions attendus). Palm a vendu 686.000 smartphone soit une hausse de 11% sur un an générant un chiffre d'affaires sur ce produit de 282,4 millions.

Pour le troisième trimestre, la situation ne s'arrange guère pour le groupe californien. Il prévoit des facturations comprise entre 310 et 320 millions de dollars. Sa marge brute devrait s'inscrire entre 30,3 et 30,8%. Enfin les comptes seront toujours dans le rouge puisque la direction attend une perte par action comprise entre 0,31 et 0,33 dollar.

Ces nouvelles n'ont pas été du goût des investisseurs. En après séance à Wall Street, le titre dévissait de 9%.

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