Norilsk Nickel profite de la hausse des prix des métaux

Le géant minier russe affiche un bénéfice net en hausse de 61% au premier semestre 2007. Son chiffre d'affaires bondit de 82% sur la période, en raison de la hausse du prix des métaux et en particulier du nickel.

Le géant minier russe Norilsk Nickel a vu son bénéfice net progresser de 61% au premier semestre 2007, à 3,808 milliards de dollars. Le groupe minier a profité de la hausse du prix des métaux, dont il fait commerce. Son chiffre d'affaire lié à ses activités dans le métal sur la même période a progressé de 82% à 7,645 milliards de dollars.

La progression du bénéfice est à mettre au compte "des prix plus élevés des métaux vendus" et à la consolidation des actifs intégrés au cours de cette période, indique le groupe dans son communiqué.

Reste que, malgré ces bons chiffres, les résultats du groupe russe sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes. Le marché tablait en moyenne sur un bénéfice de 4,059 milliards de dollars, et sur un chiffre d'affaires de 8,218 milliards de dollars.

De son côté, la progression du chiffre d'affaires est due à la "hausse des prix des métaux" produits par le groupe, selon Norilsk, qui a en particulier bénéficié du renchérissement du nickel, où son chiffre d'affaires a progressé de 159% à 5,254 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.