Ipsos : bénéfice net en forte hausse au premier semestre

L'institut de sondages a vu son bénéfice net bondir de 37,1%, avec un chiffres d'affaires en progression de 8,7%. Le groupe a maintenu ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2007.

Le groupe français d'études et de sondages Ipsos a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 37,1% à 19,6 millions d'euros sur un an. Déjà annoncé, le chiffre d'affaires ressort quant à lui à 443,1 millions d'euros, en progression de 8,7%, tiré par une forte croissance interne.

La marge opérationnelle progresse d'un demi-point, à 8,5% du chiffre d'affaires. De son côté, le carnet de commandes enregistre à la fin août une progression interne d'environ 10% par rapport à la même période de l'année précédente.

Pour 2007, l'institut se montre optimiste. Il table toujours une croissance organique d'au moins 9% et une marge opérationnelle de 9,3%, supérieure à celle de 2006. A plus long terme, Ipsos souhaite "conserver une croissance élevée d'ici à 2011, de l'ordre de 15% par an dont au moins la moitié par croissance organique et d'atteindre à la fin de période 12% de marge opérationnelle".

Par ailleurs, Ipsos a également annoncé mardi un accord sur l'acquisition de 70% de Markinor, la première société d'études indépendante en Afrique du Sud, assorti d'une option d'achat sur le solde du capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.