Emap dévisse en Bourse après l'annonce de la vente de ses magazines grand public et sa radio à Bauer

Le groupe de médias britannique se sépare de ses divisions magazines grand public et radio en les cédant à l'éditeur allemand Bauer pour 1,58 milliard d'euros (1,14 milliard de livres sterling). Une opération qui inquiète les investisseurs, le titre dégringolant de plus de 9% en fin de journée.

Le groupe de médias britannique Emap a convenu ce vendredi de vendre à l'éditeur allemand Bauer ses actifs dans les magazines grand public et la radio pour 1,14 milliard de livres, soit 1,58 milliard d'euros. Ces cessions, sur lesquelles les actionnaires se prononceront lors d'une assemblée générale en janvier, laisseront Emap propriétaire de ses seuls actifs dans les salons et les magazines professionnels.

Emap précise qu'une fois la transaction réalisée il restituera autour d'un milliard de livres, soit 460 pence par action, aux actionnaires. Il ajoute par ailleurs que la méthode et la calendrier de cette restitution seront rendus publics en temps opportun.

En juillet dernier, le groupe avait annoncé vouloir entreprendre une restructuration de ses actifs afin d'optimiser la valeur de ses actions. Emap avait alors annoncé qu'une cession de certains de ses actifs était envisageable.

L'éditeur allemand s'était vu proposer une période d'exclusivité pour formuler une offre sur ces actifs.

Si Emap parvenait à boucler cette opération, il resterait encore au moins trois candidats en lice pour le rachat de sa dernière division: ses activités de communication (B2B).

Réaction brutale des marchés sur l'opération, l'action Emap dévissait de plus de 5% à l'ouverture de la Bourse de Londres, chute qui s'est empirée tout au long de la séance. Peu avant la cloture, l'action perdait 9,32% à 749 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.