Les profits d'Hannover Re en fort redressement

Le bénéfice du réassureur allemand est passé en un an de 49 à 514 millions d'euros. Une conséquence des moindres catastrophes naturelles assurées intervenues en 2006.

Hannover Re, un des grands acteurs allemands de la réassurance, a annoncé ce mercredi des résultats 2006 en très forte progression après, il est vrai, un exercice 2005 particulièrement morose. L'an passé, son résultat net est passé de 49 à 514,4 millions d'euros. C'est plus que les 480 millions prévus par la firme en novembre dernier. "Il s'agit même d'un profit historique pour notre groupe" a souligné le PDG de la société, Wilhem Zeller.

L'exercice 2006 a évité les catastrophes naturelles de l'année précédente, notamment en Europe et aux Etats-Unis (marqués par l'ouragan Katrina), ce qui explique en grande partie cette amélioration des comptes du réassureur. Hannover Re affiche également pour 2006 un profit opérationnel de 819,9 millions d'euros. Les entrées de primes sont restées stables d'une année sur l'autre, à 9,3 milliards d'euros.

Pour 2007, le groupe estime que l'exercice recèle "d'importants sujets de satisfaction". Hannover Re, qui finalise la vente de la société américaine Praetorian Financial Group, entend profiter de 2007 pour se concentrer sur son métier de réassureur, les assureurs des assureurs, avec des perspectives de croissance selon le PDG, aux Etats-Unis (sur le marché des catastrophes naturelles), en Allemagne et sur le marché de la réassurance-vie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.