22% des foyers français équipés en TNT

La télévision numérique terrestre poursuit sa percée en France. Selon le Groupement TNT et l'institut GfK, 8,2 millions de récepteurs ont été vendus ou loués depuis le lancement de la TNT, voici depuis deux ans. Et le phénomène s'accélère, puisque plus d'un million de terminaux ont été vendus depuis le début de l'année.

Le taux d'équipement de la télévision numérique terrestre (TNT) est estimé à 22% des foyers français et 8,2 millions de récepteurs ont été vendus ou loués depuis son lancement il y a deux ans, annoncent vendredi dans un communiqué le Groupement TNT et l'institut GfK.

Depuis le 1er janvier 2007, "plus d'un million de terminaux supplémentaires ont été vendus". L'institut GfK estime qu'au 29 mars, 5.804.000 récepteurs ont été achetés en magasins: 3.271.000 adaptateurs, 1.334.000 téléviseurs avec la TNT intégrée, 81.000 enregistreurs DVD et disque dur avec TNT intégrée, et 58.000 récepteurs portables.

Le Groupement TNT estime par ailleurs à 2.400.000 les autres matériels de réception mis à disposition par Canal+ et les fournisseurs Internet.

Il y a un an, la moitié du territoire était couvert par les 18 chaînes gratuites de la TNT, soit 2,5 millions de foyers connectés.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a entamé lundi l'audition des 29 candidats à des fréquences de TNT gratuites pour l'attribution de quatre fréquences permettant de couvrir le bassin de l'Ile de France, soit près de 11 millions d'habitants.

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