Boeing : 698 commandes fermes et 253 appareils livrés depuis le début de l'année

L'avionneur américain Boeing totalise depuis le début de l'année 698 commandes fermes d'avions commerciaux. Côté livraisons, Boeing a fait état de de 253 appareils livrés depuis le début de l'année.

L'avionneur américain Boeing totalise depuis le début de l'année 698 commandes fermes d'avions commerciaux, selon les dernières données fournies par le groupe sur son site internet. Il s'agit de commandes nettes et portant sur une période allant jusqu'au 7 août. Le chiffre inclut une commande de 5 appareils de la famille des B777, passée par la compagnie de Hong-Kong Cathay Pacific et annoncée le 7 août.

Par famille d'appareils, le B737 fait l'objet de 324 commandes. Suivent le futur B787, avec 236 commandes, le B777 avec 94 commandes, le B767 avec 36 unités, et le B747 avec 8 unités.

Le mois dernier, les chiffres des commandes fermes avaient donné l'avantage à Airbus, le concurrent européen de Boeing: Airbus avait enregistré 680 commandes à la date du 3 juillet, contre 544 à Boeing. Airbus n'a pas encore publié ses dernières données actualisées.

Côté livraisons, Boeing a fait état de de 253 appareils livrés depuis le début de l'année. Les précédents bilans faisaient état de 220 appareils livrés par Boeing au 3 juillet, battu par Airbus et ses 231 unités livrées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.