Infineon renoue avec les bénéfices au premier trimestre

Après sept trimestres consécutifs de pertes, le fabricant de semiconducteurs a dégagé un bénéfice de 120 millions d'euros au premier trimestre. Ses ventes restent dans l'ensemble inférieurs aux prévisions des analystes.

Après sept trimestres de pertes consécutives, Infineon signe son retour vers la croissance avec un bénéfice net de 120 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2006/07 (octobre-décembre).

L'entreprise allemande de semiconducteurs dépasse ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse de 89 millions d'euros. Infineon, qui avait initialement indiqué vouloir passer dans ses comptes une charge de restructuration de 30 millions d'euros, a toutefois finalement décidé de la repousser au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires s'élève à 2,131 milliards, en hausse de 27% sur un an mais en baisse de 7% sur un trimestre. Un résultat inférieur aux prévisions des analystes. L'Ebit (résultat d'exploitation) de l'entreprise s'élève quant à lui à 216 millions après seulement 30 millions le trimestre précédent et une perte il y a un an. Les analystes escompaient, ici encore, de meilleurs résultats à 231 millions d'euros.

Les résultats du groupe sont principalement tirés par sa filiale de mémoires Qimonda, sans qui Infineon accuserait par ailleurs une perte d'exploitation de 9 millions. Or Qimonda est appelé à sortir du giron d'Infinéon....!

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.