Le mauvais temps n'a pas empêché une hausse de la fréquentation touristique estivale en France

Le tourisme en France, qui pèse pour 7% du PIB, a connu une hausse de la fréquentation de 3,7% cet été par rapport à l'année précédente, malgré les intempéries. Cependant, de fortes disparités régionales ont été enregistrées.

L'été maussade n'a pas rebuté les touristes. Luc Châtel, secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme, a déclaré ce lundi à Saint-Raphaël que les résultats de la fréquentation touristique étaient "encourageants, avec une fréquentation à la hausse de 3,7%", pour un secteur pesant pour 7% du PIB, comptant 2 millions d'employés toute l'année et 400.000 saisonniers.

Cependant, "de fortes disparités régionales ont été enregistrées". Alors que "le littoral aquitain et la montagne ont souffert, la fréquentation touristique en Ile-de-France est en hausse de 4 à 5% et celle de Bordeaux augmente même de 16% grâce au fort impact du classement de la ville au patrimoine mondial de l'Unesco", a indiqué le secrétaire d'Etat. La ligne de TGV Est permet aussi à Strasbourg d'enregistrer une augmentation de sa fréquentation.

Luc Chatel a ainsi affiché sa satisfaction et son optimisme en soulignant que "la France avait des perspectives d'emplois et de croissance sur l'ensemble du territoire".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.