Le mauvais temps n'a pas empêché une hausse de la fréquentation touristique estivale en France
La Tribune
La Tribune
L'été maussade n'a pas rebuté les touristes. Luc Châtel, secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme, a déclaré ce lundi à Saint-Raphaël que les résultats de la fréquentation touristique étaient "encourageants, avec une fréquentation à la hausse de 3,7%", pour un secteur pesant pour 7% du PIB, comptant 2 millions d'employés toute l'année et 400.000 saisonniers.
Cependant, "de fortes disparités régionales ont été enregistrées". Alors que "le littoral aquitain et la montagne ont souffert, la fréquentation touristique en Ile-de-France est en hausse de 4 à 5% et celle de Bordeaux augmente même de 16% grâce au fort impact du classement de la ville au patrimoine mondial de l'Unesco", a indiqué le secrétaire d'Etat. La ligne de TGV Est permet aussi à Strasbourg d'enregistrer une augmentation de sa fréquentation.
Luc Chatel a ainsi affiché sa satisfaction et son optimisme en soulignant que "la France avait des perspectives d'emplois et de croissance sur l'ensemble du territoire".
La Tribune
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Déficit commercial, production industrielle, transparence salariale… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles